
Faire-part de naissance fait maison
Pour l’arrivée de votre petit bout de chou, vous avez décidé d’envoyer un faire-part de naissance à vos proches. Mais comme il s’agit de votre premier enfant, vous ne savez pas trop quelle formule choisir. Beaucoup optent pour un type de faire-part tout prêt qui n’attend qu’à être posté à leurs destinataires. Mais, pour plus d’originalité, vous pouvez réaliser vous-même votre faire-part de naissance. Pour réussir son faire-part de naissance fait maison, il faut d’abord avoir les bons outils et avoir de bonnes idées. On fait le point sur le sujet !
Les avantages d’un faire-part de naissance fait-maison
Réaliser soi-même le faire-part de naissance de son bébé à naître représente de multiples avantages. Pour quelqu’un ayant un côté artistique qui sommeille en lui, faire appel à son imagination est une des meilleures idées qu’il puisse avoir. Il suffit donc de joindre l’utile à l’agréable, ou encore rallier loisir et obligation.
Aussi, avec cette option, il est de coutume de demander main-forte à la famille et aux amis proches, histoire d’aller plus vite. Mais, c’est aussi un moyen de partager des moments inédits avec nos êtres chers.
Bien qu’il s’agisse d’un faire-part fait maison, avoir un bon rendu est tout à fait possible. En effet, avec un faire-part de naissance confectionné spécialement par nos soins, aucun risque qu’un détail puisse nous échapper. Cela aurait compromis la qualité du faire-part en question. Avec les matières et les couleurs de nos choix, l’originalité sera de mise. Au final, on aura le faire-part de naissance de nos rêves.
Quelques idées
Il existe une multitude de possibilités quand il s’agit d’idée de faire-part de naissance fait-maison. Mais, en principe cela devrait émaner de notre propre imagination et de notre créativité. Pour ce faire, des tutoriels sur comment réaliser un faire-part de naissance fait maison sont proposés sur internet pour vous faciliter la tâche. En voici quelques-unes de ces belles idées :
- une guirlande en tissu originale : découper de petits triangles en tissu (de son choix) et les coudre sur un carton (sur lequel est imprimé préalablement tout ce qu’il y a à savoir sur la naissance du bébé), pour en faire une guirlande en tissu.
- des confettis pour plus de gaieté : mettre le papier imprimé et les confettis dans une enveloppe transparente.
- un emballage de cupcake pour plus d’originalité : prendre un emballage de cupcake, dessiner un visage de bébé sur la base intérieure et enlever environ le tiers de l’emballage pour en faire un petit chapeau. Coller l’emballage sur le petit carton imprimé.
- des friandises pour accompagner la bonne nouvelle : confectionner des bonbonnières de son choix (en forme d’étoile, en lune, en cœur, etc.) et y mettre des friandises. Fixer un petit carton (sur lequel sont inscrits le nom, le poids et l’heure de naissance du bébé) sur la bonbonnière à l’aide d’un ruban.
Sinon, si vous manquez d’idée ou de temps pour confectionner vous-même votre faire-part de naissance fait maison, vous pouvez toujours opter pour des faire-part tout faits. Ou bien de choisir des modèles vierges à personnaliser en ligne à l’aide d’un logiciel spécialisé.